Fin de chantier du premier volume de la collection Expresso
Publié le
![Illustration de couverture de 'Demain commence hier'](http://images.weserv.nl/?url=https%3A%2F%2Fflatland-editeur.fr%2Fimages%2Fposts%2F2%2Fillustration.png)
Le premier livre de l’année 2025 vient de partir se faire relire en BAT chez l’auteur et l’anthologiste et se faire deviser chez l’imprimeur. Ce sera le premier tome d’une nouvelle collection baptisée Expresso, il s’intitulera Demain commence hier, et c’est un recueil de nouvelles consacré à George W. Barlow, réuni et présenté par Jean-Pierre Andrevon. Vous en découvrez ici l’illustration de couverture due aux talents mathématiques et graphiques d’Owen Maresh. Le livre fera 200 pages au format 13,5 x 18 cm. Sortie prévue fin février. Rendez-vous dans une quinzaine de jours pour de plus amples informations et la révélation de la couverture.
Le pitch ? « En un joli petit volume aussi serré et peu onéreux qu’un expresso, cette collection voudrait célébrer des nouvellistes actifs au tournant du siècle passé en mettant en perspective leur apport aux genres de l’Imaginaire. George W. Barlow, poète, essayiste, romancier, nouvelliste, critique, anthologiste et fin lettré est de ceux-là, et non des moindres. De l’humour bien tempéré de L’Effeuilleuse affolée au fantastique macabre d’Obole à Charon, du space opera humaniste de Des fleurs sur son fumier à la plume expérimentale de Poisson aveugle, des saillies provocatrices des Dragos à la prose poétique du Lendemain des salamandres, survol d’une œuvre présenté par Jean-Pierre Andrevon et commenté par l’auteur. »
Une dernière confidence ? Le tome 2 de la collection sera consacré à Joëlle Wintrebert. Même formule et même objectif, avec cette fois Leo Dhayer dans le rôle de l’anthologiste. Sortie prévue avant l’été.
Ce qui est fait n’est plus à faire, et le factotum de Flatland éditeur peu à présent reprendre avec soulagement le fil d’un Novelliste #08 trop longtemps retardé.